Décoration artisanale et responsable, fabriquée en France
Décoration artisanale fabriquée en France
Accueil » FAQ Petit K’
Bienvenue sur la FAQ de Petit K’. Vous retrouvez ici toutes les petites questions que vous pourriez vous poser. Vous ne trouvez pas la réponse ? Contactez-nous en remplissant le formulaire disponible ici !
Pour créer votre petit compte en quelques clics sur Petit K’ , cliquez sur l’icône de connexion en haut à droite de votre écran. Une fenêtre de connexion s’ouvre, cliquez sur « je crée mon compte ».
Renseignez ensuite votre identifiant, votre email et votre mot de passe. Vous recevrez un email pour confirmer votre inscription et saisir vos informations personnelles.
Vous pouvez ainsi découvrir toutes les pépites de nos créateurs et artisans, passer des commandes et poster des petits projets gratuitement !
Pour vous connecter à Petit K’, cliquez sur l’icône de connexion qui figure en haut à droite de votre écran. Lorsque la fenêtre de connexion s’ouvre, vous pouvez saisir votre identifiant/adresse email et votre mot de passe.
Pour modifier votre mot de passe sur Petit K’, rendez-vous sur votre espace « mon compte > mes informations personnelles« . Dans la rubrique intitulée « Changement de mot de passe », renseignez votre nouveau mot de passe. Vous recevrez une notification par email de ce changement.
Vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte car vous avez perdu votre mot de passe ? Pas de panique ! En cliquant sur l’icône de connexion
qui figure en haut à droite de votre écran. Une fenêtre de connexion va s’ouvrir, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez les instructions que vous recevrez par email pour changer votre mot de passe.
En cas de perte, de détournement ou d’utilisation frauduleuse de vos identifiants et/ou mot de passe, pensez à en informer le service client Petit K’ en envoyant un email à [email protected].
Vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte car vous avez perdu votre mot de passe ? Pas de panique ! En cliquant sur l’icône de connexion
qui figure en haut à droite de votre écran. Une fenêtre de connexion va s’ouvrir, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez les instructions que vous recevrez par email pour changer votre mot de passe.
En cas de perte, de détournement ou d’utilisation frauduleuse de vos identifiants et/ou mot de passe, pensez à en informer le service client Petit K’ en envoyant un email à [email protected].
Pour mettre à jour vos coordonnées sur Petit K’, rendez-vous sur votre espace “mon compte > mes adresses“. Vous pourrez y modifier votre adresse de livraison et votre adresse de facturation.
Rendez-vous sur votre espace “mon compte > mes informations personnelles » pour modifier votre adresse email, votre identifiant et votre mot de passe.
Soucieuse de la protection de votre vie privée, Petit K’ s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel en respectant les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que celles du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016.
Retrouvez notre politique de protection des données personnelles ici.
Pour suivre vos boutiK coups de coeur, il vous suffit de cliquer sur le bouton « suivre la boutiK » sur la page boutiK du vendeur Petit K’ ou sur la page du produit. Cela vous permettra de retrouver plus facilement votre boutiK’ préférée pour ne manquer aucune de ses nouveautés. Vous devez impérativement avoir un compte Petit K’ et être connecté pour ajouter une boutiK’ à votre liste coup de coeur.
Pour accéder à votre liste de boutiK préférées, rendez-vous sur « mon petit compte« , en cliquant sur l’icône de connexion en haut à droite de votre écran .
Pour ne plus suivre une boutiK’, cliquez sur le bouton « ne plus suivre » sur la page de la boutiK concernée ou supprimez la boutiK dans votre petit compte>mes boutik préférées en cliquant sur l’icône de la poubelle.
Pour créer votre liste d’envies, il vous suffit de cliquer sur les pictogrammes « coeur » situés à côté des produits. Ainsi, depuis votre menu en haut à droite de votre écran, vous retrouverez en un clic tous vos produits préférés !
Vous pourrez également les ajouter facilement à votre panier depuis votre liste d’envies.
Petit K’ vous propose chaque semaine de recevoir votre newsletter « Made in Petit K ». Cette newsletter vous permettra de découvrir nos dernières nouveautés, nos coups de coeur, les dernières tendances et aussi – mais surtout – nos vendeurs et leurs créations.
Pour vous inscrire à notre newsletter, vous pouvez lors de votre inscription ou lorsque vous passez une commande, cocher la case prévue à cet effet. Sur la page d’accueil de petitk.fr, vous pouvez aussi compléter le formulaire d’inscription pour recevoir « Made in Petit K ».
Vous souhaitez vous désabonner ? Rendez-vous ici pour gérer vos préférences d’abonnement. Vous pouvez également cliquer sur les liens qui figurent en bas de chacune de nos newsletters pour ne plus recevoir « Made in Petit K ».
Retrouvez notre politique de protection des données personnelles ici.
Pour passer une petite commande sur Petit K’, il est nécessaire d’avoir créé un compte au préalable. Sans compte, vous pourrez mettre des articles dans votre panier mais la procédure de paiement implique que vous ayez un compte client sur Petit K’. Grâce à votre compte client, vous pourrez suivre vos commandes et dialoguer avec votre vendeur Petit K’.
Une fois votre panier validé, lorsque vous arriverez sur la page de validation de la commande, vous pouvez renseigner vos instructions de personnalisation dans le champ « Notes de commande (facultatif) »
Notre vendeur Petit K’ recevra ces indications et pourra donc personnaliser votre produit avant de vous l’expédier.
Vous avez craqué sur plusieurs pépites ? Si vous avez trouvé votre bonheur chez plusieurs de nos vendeurs, vous pouvez tout à fait commander tous vos articles « koups de coeur » en une seule commande.
Chaque vendeur Petit K’ vous prépare indépendamment votre commande. Vous recevrez par email l’état d’avancement de votre commande de chacune des boutiks. Après réception, vous pourrez ainsi évaluer chacun des vendeurs Petit K’ qui vous aura livré.
Pour passer une commande, ajoutez des produits à votre panier. Renseignez vos coordonnées de livraison et de facturation. Vous pourrez ensuite procéder au paiement sécurisé de votre commande. Pour cela, renseignez vos coordonnées de carte bancaire puis cliquez sur commander. Vous recevrez une validation de commande par email.
Vous n’avez pas reçu votre commande à la date indiquée ?
Après un délai raisonnable après la date indiquée sur votre commande, nous vous invitons à prendre contact avec le vendeur Petit K’ en utilisant le bouton « aide » via votre espace « mes petites commandes« .
En cas de perte d’un colis, le vendeur est dans l’obligation de vous proposer un produit de remplacement livré sans frais pour vous, ou de vous rembourser le montant total de la commande, frais de port inclus.
Si vous ne parvenez pas à joindre votre vendeur, nous vous invitons à nous contacter rapidement pour que nous le contactions de notre côté.
Enfin, si le problème de livraison est due à une erreur dans l’adresse de livraison saisie par vos soins, nous ne pourrons vous rembourser le produit.
Il arrive parfois qu’un vendeur Petit K’ annule votre commande ou certains articles de votre commande. Cela signifie que le stock indiqué sur la page produit était malheureusement erroné et que le vendeur est dans l’incapacité d’honorer votre commande.
En cas d’annulation, nous procéderons au remboursement intégral de l’article. Vous en serez informé par e-mail.
Pour modifier votre adresse de livraison, rendez-vous sur l’icône de connexion en haut à droite de votre écran. Cliquez sur « mon petit compte » puis sur « mes adresses ». Vous pourrez ainsi modifier votre adresse de livraison.
Cette adresse peut également être modifiée lors de la validation de votre commande. Il vous suffit pour cela de modifier les champs du formulaire de validation de commande.
Attention : vous ne pourrez plus modifier votre adresse de livraison après avoir passé votre commande. Si le vendeur Petit K’ n’a pas encore traité celle-ci, vous pouvez toujours l’annuler en demandant son remboursement puis repasser une commande en modifiant l’adresse de livraison avant de passer au paiement.
Les factures sont émises par nos artisans-créateurs. Elles sont envoyées avec votre commande ou par email.
Petit K’ propose une règlement par carte bancaire en ligne via la plateforme de paiement sécurisée Stripe.
Les vendeurs Petit K’ peuvent mettre en place des codes promo sur leurs produits. Cela peut être une réduction en pourcentage, une livraison gratuite, une remise sur le panier…
Les codes promos sont visibles sur les fiches produit concernées par l’opération et sur les pages “boutik” de nos vendeurs.
Pour modifier ou annuler votre commande, rendez-vous sur mes petites commandes et cliquez sur le bouton remboursement qui correspond à votre commande. Vous pourrez ainsi demander le remboursement total ou partiel de votre commande.
Pour suivre votre commande, consultez votre boîte emails : vous recevrez une notification à chaque étape (validation de la commande, expédition…). Vous pouvez aussi assurer le suivi en cliquant sur « mes petites commandes » depuis votre compte. Vous y retrouverez toutes les indications communiquées par votre vendeur Petit K’.
Vous avez déniché une pépite made in Petit K’ pour votre intérieur ? Ajoutez-la à votre panier pour pouvoir passer commande.
En cliquant sur l’icône « panier » en haut à droite de votre écran, vous pourrez modifier la quantité souhaitée et valider votre panier pour arriver sur la page de commande. Plusieurs modes d’expédition vous seront proposés, choisissez celui qui vous convient le mieux.
Sur la page de commande, saisissez votre adresse de livraison, précisez une adresse de facturation si celle-ci est différente, renseignez un code promo puis choisissez le mode de paiement qui vous convient.
Une fois votre paiement réalisé, vous recevrez une notification par email pour vous confirmer la commande. Le vendeur Petit K’ vous la validera dans les plus brefs délais et vous informera de son expédition.
Si vous n’avez pas reçu votre commande, consultez dans un premier temps votre boîte email : votre vendeur Petit K’ vous enverra une notification lorsqu’il aura expédié votre commande.
Dans votre historique de commandes, cliquez sur la commande concernée et vérifiez son statut et l’adresse de livraison saisie. Si le colis a été expédié/livré ou que vous constatez une anomalie, contactez votre vendeur Petit K’ via sa page Boutik’.
En cas de perte d’un colis, le vendeur est dans l’obligation de vous proposer un produit de remplacement livré sans frais pour vous, ou de vous rembourser le montant total de la commande, frais de port inclus.
En cliquant sur l’icône « panier » en haut à droite de votre écran, vous pourrez modifier la quantité souhaitée et valider votre panier pour arriver sur la page de commande. Plusieurs modes d’expédition vous seront proposés, choisissez celui qui vous convient le mieux.
Sur la page de commande, saisissez votre adresse de livraison, précisez une adresse de facturation si celle-ci est différente, renseignez un code promo puis choisissez le mode de paiement qui vous convient.
Une fois votre paiement réalisé, vous recevrez une notification par email pour vous confirmer la commande. Le vendeur Petit K’ vous la validera dans les plus brefs délais et vous informera de son expédition.
Grâce à votre espace « mes petites commandes« , vous pouvez retrouver tout l’historique de vos commandes.
Pour y accéder en un clic, c’est simple ! Cliquez sur l’icône de connexion en haut à droite de votre écran.
Vous pourrez aussi repasser commande ou contacter votre vendeur Petit K’.
Petit K’ est LA marketplace 100% déco made in France.
Tous nos vendeurs, qu’ils soient artisans, artistes ou créateurs conçoivent et fabriquent leurs petites pépites dans l’hexagone. Cocorico !
La marketplace déco Petit K’ est une plateforme mettant à l’honneur la décoration 100% made in France et artisanale.
Elle réunit des professionnels tels que des artisans, des créateurs et des artistes qui fabriquent leurs produits avec passion.
Petit K’ propose des produits dans l’univers de la décoration :
L’ambition de Petit K’ est claire : construire un espace « déco-responsable » en mettant à l’honneur le savoir-faire de nos professionnels français et valoriser une consommation plus responsable et durable.
C’est aussi et surtout un lieu de rencontres et d’échanges entre passionnés de décoration. N’hésitez pas à partager vos conseils déco, tendances et inspiration sur nos comptes Instagram et Facebook.
Les vendeurs Petit K’ sont des professionnels qui créent et fabriquent du mobilier, du linge de maison, des arts de la table, des objets de décoration, des luminaires…
Ce sont des artisans, des créateurs, des artistes...Leur savoir-faire est précieux et leur créativité sans limite.
Chaque création est unique et originale. Façonnés avec passion, les produits Petit K’ sont tous Made in France. Découvrez toutes les boutik’ Petit K’ en cliquant ici !
Vous êtes artisan, créateur ou artiste ? Vous êtes passionnés par la décoration ? Bonne nouvelle, vous pouvez créer votre boutik’ sur Petit K’ !
Pour cela, cliquez sur « créer ma boutik’ » en haut de votre écran puis laissez vous guider ! Après vérification de l’exactitude de vos données, vous pourrez accéder à une plateforme dédiée et commencer la mise en ligne de vos pépites.
La création des boutik’ est entièrement gratuite. Pour plus d’informations, contactez-nous !
En cas de problème relatif à la qualité des produits, nous vous invitons à prendre contact avec votre vendeur.
Pour savoir où se trouvent nos vendeurs Petit K’, consultez notre page « trouver une Boutik’ près de chez moi« .
Vous pourrez consulter la liste des Boutik de nos vendeurs et découvrir qui sont les artisans, artistes et créateurs de votre région !
Les vendeurs Petit K’ peuvent mettre en place une garantie commerciale sur leurs produits. Les modalités de ces garanties sont décrites dans l’onglet « conditions » de nos fiches produits ou sur la page Boutik’ du vendeur.
En cas de défaut de conformité du produit à sa description ou à l’usage attendu, vous pouvez demander la réparation ou le remplacement du produit acheté sur Petit K’ pendant 2 ans à compter de la date de livraison de votre commande.
Vous souhaitez faire publier des photos de vos produits Petit K’ sur www.petitk.fr ou notre compte instagram ?
C’est possible !
Les ventes réalisées auprès de nos vendeurs Petit K’ sont régies par leurs propres Conditions Générales de Vente, lesquelles complètent les Conditions Générales d’Utilisation de Petit K’.
Pour consulter les Conditions Générales de Ventes de nos vendeurs, rendez-vous sur leurs pages boutik’ respectives et sur chaque fiche produit, dans l’onglet « conditions ».
Pour contacter votre vendeur Petit K’, vous pouvez utiliser le bouton « poser une question » sur sa page Boutik’ ou sur une fiche produit. Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez au sujet des produits, de vos commandes, des modalités de livraison…
Pour consulter les Conditions Générales de Ventes de nos vendeurs, rendez-vous sur leurs pages boutik’ respectives et sur chaque fiche produit, dans l’onglet « conditions ».
Partagez votre expérience Petit K’ !
Après avoir reçu votre commande, vous aurez la possibilité de donner votre avis sur le produit reçu ou sur le vendeur Petit K’.
Pour évaluer votre commande et votre vendeur, vous recevrez par email un lien vous permettant de donner une note selon des critères prédéfinis et de laisser un commentaire.
Votre notation et votre commentaire seront visibles sur la fiche produit et sur la page de la Boutik’ du vendeur Petit K’. Pour en savoir +, consultez notre charte.
Si vous avez déniché la perle rare sur Petit K’ – et cela ne fait aucun doute – et que vous souhaitez plus d’informations sur le produit vous pouvez :
Le bouton « poser une question » est également disponible sur chaque boutik’ et vous permet d’entrer en contact avec le vendeur.
Votre commande apparaît comme livrée mais vous ne l’avez pas reçue ?
Contactez votre vendeur Petit K’ en utilisant le bouton « aide » dans votre historique de commandes.
En cas de perte d’un colis, le vendeur est dans l’obligation de vous proposer un produit de remplacement livré sans frais pour vous, ou de vous rembourser le montant total de la commande, frais de port inclus.
Enfin, si le problème de livraison est due à une erreur dans l’adresse de livraison saisie par vos soins, nous ne pourrons vous rembourser le produit.
Vous n’avez pas reçu votre commande à la date indiquée ?
Après un délai raisonnable après la date indiquée sur votre commande, nous vous invitons à prendre contact avec le vendeur Petit K’ en utilisant le bouton « aide » via votre espace « mes petites commandes« .
En cas de perte d’un colis, le vendeur est dans l’obligation de vous proposer un produit de remplacement livré sans frais pour vous, ou de vous rembourser le montant total de la commande, frais de port inclus.
Si vous ne parvenez pas à joindre votre vendeur, nous vous invitons à nous contacter rapidement pour que nous le contactions de notre côté.
Enfin, si le problème de livraison est due à une erreur dans l’adresse de livraison saisie par vos soins, nous ne pourrons vous rembourser le produit.
Chaque vendeur Petit K’ vous prépare indépendamment votre commande. Vous recevrez par email l’état d’avancement de votre commande de chacune des boutiks. Après réception, vous pourrez ainsi évaluer chacun des vendeurs Petit K’ qui vous aura livré.
Pour modifier votre adresse de livraison, rendez-vous sur l’icône de connexion en haut à droite de votre écran. Cliquez sur « mon petit compte » puis sur « mes adresses ». Vous pourrez ainsi modifier votre adresse de livraison.
Cette adresse peut également être modifiée lors de la validation de votre commande. Il vous suffit pour cela de modifier les champs du formulaire de validation de commande.
Attention : vous ne pourrez plus modifier votre adresse de livraison après avoir passé votre commande. Si le vendeur Petit K’ n’a pas encore traité celle-ci, vous pouvez toujours l’annuler en demandant son remboursement puis repasser une commande en modifiant l’adresse de livraison avant de passer au paiement.
Si vous n’avez pas reçu votre commande, consultez dans un premier temps votre boîte email : votre vendeur Petit K’ vous enverra une notification lorsqu’il aura expédié votre commande.
Dans votre historique de commandes, cliquez sur la commande concernée et vérifiez son statut et l’adresse de livraison saisie. Si le colis a été expédié/livré ou que vous constatez une anomalie, contactez votre vendeur Petit K’ via sa page Boutik’.
En cas de perte d’un colis, le vendeur est dans l’obligation de vous proposer un produit de remplacement livré sans frais pour vous, ou de vous rembourser le montant total de la commande, frais de port inclus.
Vous souhaitez vous faire rembourser sur un ou plusieurs articles de votre commande ?
Pour cela, rendez-vous dans votre espace « mes petites commandes« , cliquez sur le bouton « rembourser » pour demander le remboursement total ou partiel de votre commande.
Voici les étapes qui suivent la validation de votre remboursement :
En cas de défaut de conformité du produit à sa description ou à l’usage attendu, vous avez 2 ans pour demander la réparation ou le remplacement du produit acheté.
Si vous constatez à la réception de votre commande que votre produit présente un défaut, contactez votre vendeur Petit K’ via « mes petites commandes« . En cliquant sur le bouton « aide » qui correspond à votre commande, vous pourrez facilement échanger avec lui et trouver une solution.
Conformément au code de la consommation, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la livraison de votre commande. Le vendeur Petit K’ devra vous rembourser votre commande.
Sachez aussi qu’en cas de défaut de conformité du produit à sa description ou à l’usage attendu, vous avez 2 ans pour demander la réparation ou le remplacement du produit acheté.
Le vendeur Petit K’ dispose d’un délai de 14 jours pour vous rembourser, après vérification de l’article retourné par vos soins. En effet, le vendeur Petit K’ peut différer le remboursement jusqu’à la récupération du produit ou jusqu’à ce que vous lui ayez fourni une preuve de leur retour (dépôt dans un relais-colis, renvoi par voie postale…) ; la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Une confirmation de remboursement vous est envoyée par email. Si vous n’avez pas reçu cet email, pensez à vérifier vos courriers indésirables !
Après avoir reçu une confirmation par email, vérifiez la carte ou le compte bancaire ayant servi au paiement, le remboursement se fait automatiquement sur ce même compte. En cas de paiement différé par carte bancaire, vous êtes remboursé en différé également. Patientez jusqu’au début du mois suivant pour voir apparaître le crédit sur votre compte.
Si toutefois vous n’auriez pas reçu le remboursement, contactez votre vendeur Petit K’ via « mes petites commandes » en cliquant sur le bouton « aide ». Il vous fournira tous les renseignements nécessaires pour que vous puissiez obtenir le remboursement de votre article.
Le produit commandé ne vous plaît finalement pas ? Vous pouvez retourner votre article auprès de votre vendeur Petit K’.
Pour cela, rendez-vous dans « mes petites commandes » pour contacter votre vendeur Petit K’ en appuyant sur le bouton « aide ». Il vous communiquera la marche à suivre pour retourner votre article. Attention : votre article doit impérativement être envoyé à votre vendeur et non à Petit K’.
Il arrive parfois qu’un vendeur Petit K’ annule votre commande ou certains articles de votre commande. Cela signifie que le stock indiqué sur la page produit était malheureusement erroné et que le vendeur est dans l’incapacité d’honorer votre commande.
En cas d’annulation, nous procéderons au remboursement intégral de l’article. Vous en serez informé par e-mail.
Toutes les créations Petit K’ sont fabriquées en France.
Les vendeurs Petit K’ sont des artisans et créateurs professionnels français.
Les produits Petit K’ sont fabriqués avec passion !
Toutes nos pépites sont conçues artisanalement, de manière éthique.
Vous n’avez pas encore de Petit Compte ? Créez-en un !
Pour ajouter des créations à votre liste d’envies, connectez-vous ou créez un compte.
Vous n’avez pas encore de Petit Compte ? Créez-en un !