Décoration artisanale et responsable, fabriquée en France
Décoration artisanale fabriquée en France
Accueil » Le Temps des Belles Choses « Une seconde vie aux objets »
Amatrice de chine et d’objets anciens, Nathalie Millo-Diaz a fondé le Temps des Belles Choses il y a une dizaine d’années. Cette passionnée, maman de 4 enfants, a aménagé son atelier dans sa cave. Elle y accumule de nombreux objets anciens, qu’elle a dénichés lors de brocantes. Son fil conducteur ? Faire du neuf avec du vieux et ainsi offrir une seconde vie à des objets souvent oubliés. « J’entretiens une relation particulière avec l’objet. Je prends le temps de le connaître, de capter son histoire pour pouvoir le révéler » confie la créatrice. Ainsi, dans son processus créatif, Nathalie commence tout d’abord par une longue observation de l’objet. Pour cela, elle le nettoie minutieusement pour en explorer chaque détail, pour le connaître intimement. « Je dois comprendre son histoire pour pouvoir l’associer à un autre » précise-t-elle. Ensuite, elle dessine un croquis de ses créations, puis vient la phase de la mise en forme.
Autodidacte, Nathalie se nourrit de ses lectures et de ses nombreux tests pour se perfectionner au fil des années. Elle propose un large panel de créations allant de la restauration de meubles anciens à la fabrication des luminaires sous toutes leurs formes (appliques murales, suspensions, lampadaires…) en passant par la confection de linge de maison. Ainsi, avec le Temps des Belles Choses, Nathalie réalise par exemple des lampes à partir d’objets insolites comme un ancien klaxon poire, un vieux tamis chiné dans une brocante ou encore un cornet à piston.
Dans son atelier, la créatrice est un véritable couteau-suisse. Elle peut coudre pendant des heures pour créer des pièces uniques à partir de chutes de tissus anciens. Puis ponce, patine et repeint de vieux meubles pour leur offrir un second souffle. « Le cœur de mon activité, c’est l’objet. Il devient presque un compagnon, je m’imprègne de ce qu’il me raconte, de ce qu’il m’évoque pour le détourner ». Un processus qui peut prendre de nombreuses heures voire de nombreux mois. « C’est pour cette raison que j’ai décidé d’appeler ma marque Le Temps des Belles Choses » explique-t-elle.
Vous n’avez pas encore de Petit Compte ? Créez-en un !
Pour ajouter des créations à votre liste d’envies, connectez-vous ou créez un compte.
Vous n’avez pas encore de Petit Compte ? Créez-en un !