Petit K

Décoration artisanale et responsable, fabriquée en France

Décoration artisanale fabriquée en France

La Marketplace déco-responsable 

Suspensions XXL : les luminaires qui voient la vie en grand !

Tendance grand format

La tendance oversize s’étend aussi à l’univers de la décoration intérieure et notamment aux luminaires. Les suspensions XXL s’invitent partout et habillent littéralement nos intérieurs. Petit K’ vous éclaire sur cette tendance déco version grand format !

Luminaires boules suspendus dans une cuisine

SOMMAIRE

Les suspensions XXL : chasse gardée aux grands espaces ?

Installés dans une chambre au-dessus d’un lit ou suspendus au-dessus de la table d’une salle à manger, les lustres aux grands volumes deviennent des pièces maîtresses de la décoration intérieure. Ils sont particulièrement idéaux pour donner du relief à une pièce haute de plafond. En effet, spécialement étudiées pour les espaces de grande hauteur, les suspensions XXL s’imposent à la fois par leur taille et leur impact visuel. Elles habillent l’espace avec style, devenant parfois une véritable œuvre d’art lumineuse.

Duo de suspensions XXL dans le coin salon
Ce duo de suspensions XXL apportent du charme au salon, tout en légèreté.
suspension XXL en rotin dans salon

Mais ces luminaires oversize ne sont pas qu’une histoire de taille. Ils peuvent tout à fait trôner dans un intérieur plus restreint en respectant toutefois quelques règles.

Pour ne pas charger visuellement votre intérieur, vous pourrez en installer dans un lieu à la décoration plus minimaliste et épurée. Il s’agira de créer un équilibre visuel entre votre mobilier, le style de votre intérieur, la teinte de vos murs et votre suspension grand format. Pour lui donner toute sa valeur et éviter d’alourdir votre décoration, assurez-vous tout de même d’avoir une hauteur sous plafond suffisante. Il en va de même si votre pièce a des poutres apparentes pour ne pas déséquilibrer l’aménagement de votre espace.

Vous l’aurez compris, les luminaires XXL sont avant tout une question de proportions !

Comment et où installer une suspension XXL ?

Luminaire grand format au-dessus d'une table à manger
Ce luminaire grand format en verre et métal met en valeur le mobilier de ce séjour.

Les luminaires grand format peuvent s’installer dans de nombreuses pièces de votre maison ou de votre appartement. Ils conviennent particulièrement au coin repas, au-dessus de la table à manger pour mettre en valeur votre mobilier tout en légèreté. Ils apportent un éclairage doux et chaleureux et renforce l’atmosphère conviviale de votre intérieur.

Les suspensions XXL ne s’imposent pas uniquement comme élément central d’une pièce. Apposées latéralement contre un mur au fond d’une pièce, à proximité de votre canapé par exemple ou dans votre chambre, elles agrandissent visuellement la pièce.

Enfin, dans votre entrée ou dans un couloir, elles habillent l’espace grâce à leur look sculptural. On vous aura prévenu : leur design délicat et élégant s’adapte à tous les espaces !

Quel style déco avec votre suspension grand format ?

Installées comme un élément central de votre pièce, les suspensions XXL peuvent être de véritables œuvres d’art. En effet, imposantes tout en restant élégantes, elles deviennent la pièce maîtresse de votre décoration. D’une harmonie parfaite entre éclairage et décoration, ce type de luminaire apporte une personnalité forte à tous les styles.

Moderne ou plus classique, le lustre grand format donne du relief à votre décoration. Pour un style industriel par exemple, choisissez des suspensions avec des ampoules dénudées. L’alliance du métal et du bois associées aux lignes aériennes et graphiques renforceront l’atmosphère authentique de votre intérieur.

Pour une ambiance bohème, les matières naturelles s’invitent sur vos plafonds. Rotin, bambou, bois, la nature prend place chez vous et ces luminaires vous permettent de créer des espaces métamorphosés, avec pour seule limite votre imagination. Les suspensions XXL en tissu plissé accentueront le charme et la douceur de vos pièces, tout en poésie. Vous pouvez également jouer sur les oppositions entre les matières en optant pour un luminaire en bois et en verre qui sublimera votre éclairage.

Chambre à coucher au style scandinave

L'astuce déco à retenir

Les suspensions XXL s’intègrent merveilleusement à tous les styles de déco, mêmes dans des espaces plus restreints. A condition toutefois de veiller à créer un équilibre visuel entre la décoration existante, la teinte de vos murs et votre luminaire. 

luminaire XXL blanc rond au-dessus de table à manger

Craquez pour nos luminaires made in Petit K’ en cliquant ici !

Petit K' : Marketplace déco-responsable
Me connecter

Vous n’avez pas encore de Petit Compte ? Créez-en un !

Petit K', marque de décoration éco-responsable, artisanale et made in France
Connexion

Pour ajouter des créations à votre liste d’envies, connectez-vous ou créez un compte.

Vous n’avez pas encore de Petit Compte ? Créez-en un !