Petit K

Décoration artisanale et responsable, fabriquée en France

Décoration artisanale fabriquée en France

La Marketplace déco-responsable 

Vaisselle naturelle : on mise sur l'authenticité

Tendances déco

Si l’authenticité et le retour aux sources sont des tendances incontournables en matière de décoration, elles s’invitent également à notre table. La vaisselle naturelle, conçue en matières brutes apporte charme et simplicité à nos repas. L’équipe Petit K’ vous donne les clés pour une ambiance de table aux notes authentiques.

Vaisselle naturelle en grès sur set de table tressé

SOMMAIRE

Artisanale et durable : la vaisselle naturelle en bois

Ustensiles de cuisine en bois dans un pot en céramique blanc
Les ustensiles de cuisine en bois sont durables et intemporels.

Authenticité, nature et simplicité caractérisent la gamme de vaisselle en bois. Les lignes épurées des contours et les couleurs douces complètent cet univers à la fois naturel et raffiné, harmonieux et lumineux, souple et rond.

En matière d’art de la table, les services artisanaux en bois sont l’illustration parfaite d’une déco-responsable. En effet, les assiettes, tasses, carafes ou encore couverts en bois sont durables et intemporels. Bien entretenus, ils ne s’usent pas dans le temps et s’inviteront à tous vos repas, quelque soit le style de votre décoration de table.

Rustique et champêtre, cette vaisselle brute et naturelle est conçue artisanalement. Plusieurs essences de bois nobles sont utilisées pour concevoir ces objets qui apportent douceur et confort à votre table. Comme le manguier, l’acajou, le tilleul japonais ou encore l’hêtre par exemple qui se déclinent en plats, saladiers, assiettes et même en couverts.

Assiettes en bois brut et peint, tendance rustique chic
Ce service de table en bois illustre parfaitement la tendance rustique chic

L'astuce déco

Pour renforcer le charme authentique de votre vaisselle en bois, mixez-la avec des éléments de table naturels comme une nappe en lin, des sets de tables en fibre végétale tressée ou encore en apportant de la déco végétale comme des branches d’eucalyptus ou du lierre.

Imparfaite et minérale : la vaisselle naturelle en grès

La vaisselle naturelle en grès est devenue ces dernières années une alliée redoutable en matière d’art de la table. Il faut tout d’abord souligner sa grande résistance. Ce matériau de la famille des céramiques a des propriétés naturelles qui lui permet de résister aux chocs, à l’usure mais aussi aux températures élevées. Il offre ainsi une durée de vie exceptionnelle. Si l’on ajoute à cela son intemporalité, vous êtes certain d’opter pour une vaisselle durable qui ornera vos tables pendant de nombreuses années.

Vaisselle naturelle : assiette en grès de couleur gris bleutée
L'authenticité de ces assiettes en grès apporte de la délicatesse à votre déco de table
Service de table rustique chic avec chemin de table en jute
La tendance rustique chic apporte charme et simplicité à nos repas.

Assiettes, bols, saladiers… la vaisselle en grès s’adapte à tous les styles. Du rustique chic, en passant par le look scandinave ou encore rétro-vintage, le grès apporte de la chaleur et de la délicatesse à votre déco de table. La finesse des lignes de la vaisselle en grès ne sont pas sans rappeler les caractéristiques zen et sereine de la décoration japonisante. Côté couleur, ce matériau noble s’harmonise parfaitement avec le gris, blanc et les tons chauds contemporain. Cette vaisselle se décline sous différentes nuances chaleureuses comme le bleu, le vert ou encore le noir mat ou plus douces comme le beige par exemple.

La fabrication artisanale de la vaisselle en grès lui confère un aspect unique et rustique. Chaque modèle est différent. Les finitions imparfaites et l’aspect irrégulier de chacune des pièces créent une harmonie parfaite sur votre table et raviront vos convives !

Zoom sur le grès

Vaisselle naturelle : Empilage d'assiettes en grès noires

Le grès symbolise réellement un retour aux sources car il date du Xème siècle. C’est en voulant créer des contenants étanches que les Chinois ont découvert cet argile aux propriétés particulièrement résistantes. La matière première est obtenue en mélangeant différents élément comme du feldspath, du kaolin, du sable ou encore de l’argile. Après l’obtention d’une pâte, le céramiste façonne la matière en utilisant des moules ou une technique de coulage.

Nos créations artisanales "Vaisselle au naturelle"

A lire aussi

Pour prolonger votre lecture autour des matières brutes et naturelles, nous vous invitons à découvrir nos articles suivants :

Petit K' : Marketplace déco-responsable
Me connecter

Vous n’avez pas encore de Petit Compte ? Créez-en un !

Petit K', marque de décoration éco-responsable, artisanale et made in France
Connexion

Pour ajouter des créations à votre liste d’envies, connectez-vous ou créez un compte.

Vous n’avez pas encore de Petit Compte ? Créez-en un !